Deuxième partie de notre cours de japonais pour débutant. Dans la première partie il était question des particules de bases, celles de thème et de déterminant. Nous avons également abordé la forme négative des verbes, ainsi que les pronoms démonstratifs.
Nous parlerons dans ce document des particules de moyen, de destination et de provenance. Il sera également question de l'emploi des adjectifs dans la langue japonaise et de l'emploi des deux verbes d'existence.
I - Leçon 6
II - Leçon 7
III - Leçon 8
IV - Leçon 9
V - Leçon 10
C'est la particule "DE" (で) qui remplit le rôle d'indiquer le lieu d'action de la phrase.
Elle exprime le lieu dans lequel se produit l'action évoquée.
La particule "DE" (で) peut également exprimer le moyen. Elle permet d'expliquer comment est réalisée l'action évoquée dans la phrase. Elle a le sens de "avec quelque chose".
Comme la particule "DE", la particule "NI" a un double emploi
Elle peut être utilisée pour indiquer le destinataire de l'action, par exemple "J'appelle ma mère de temps en temps" : 母にときどきでんわします。
Elle peut également exprimer la provenance, ou distinguer la personne bénéficiaire de l'action de la phrase. Recevoir quelque chose de quelqu'un par exemple.
Les verbes d'existence font un peu office de verbe "avoir" dans la langue japonaise. Ils sont au nombre deux et possèdent une nuance assez particulière.
Le premier, Arimasu (あります) doit être utilisé uniquement pour les objets inanimés et les plantes
Le second, Imasu (います) doit être utilisé pour les personnes et les animaux
merci
Très bon doc
il est bien mais pas complet je viens d'apprendre cela mais ce n'est pas complet et je voudrais en savoir plusse merci =)
ce document est trop compliqué
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
tres bon document