La vente aux grands comptes et aux administrations - Techniques commerciales BTS NRC

La vente aux grands comptes et aux administrations - Techniques commerciales BTS NRC

Publié le 23 déc. 2014 - Donne ton avis

Le cycle de vente en entreprise ou dans les collectivités territoriales est de plus en plus long et nécessite que chaque commercial le maîtrise. Nous allons dans ce support, voir les spécificités de la vente aux grands comptes et aux administrations.


L’expression grand compte ou compte clé possède deux significations distinctes : Dans un sens général, elle fait référence aux très grandes entreprises qui ont des budgets de fonctionnement important. Dans un sens relatif, (grands comptes d’une société donnée), elle évoque les clients ou prospects stratégiques qui ont un poids importants dans le chiffre d’affaires de l’entreprise ou du secteur.

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Anonyme

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Contenu de ce document de Commerce > Commerce

• Partie 1 - Un grand compte est un client à la fois complexe et stratégique

  1. Exemple de fiche type à compléter par le responsable commercial grand compte


• Partie 2 - Les caractéristiques de la négociation "grands comptes"


• Partie 3 - Le pilotage de la relation entreprise/client


• Partie 4 - La vente aux administrations publiques


• Partie 5 - Les seuils dans les marchés publics


2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2015

...complexe et stratégique.. bien reçu.

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 janv. 2015

Merci, belle fiche

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