Biotechnologie dans le domaine agricoles

Biotechnologie dans le domaine agricoles

Publié le 20 mars 2011 - Donne ton avis

Bien évidemment, nombreuses sont les définitions qui sont données (et qui ont été données) des biotechnologies. Nous nous limiterons ici aux définitions modernes, schématiquement à celles qui correspondent aux biotechnologies depuis le début du XX e siècle.
Le terme \"biotechnologie\" a été imaginé en 1913 par un ingénieur agricole hongrois, Karl Ereky, qui voulait transformer son pays natal, la Hongrie, en riche contrée exportatrice de produits agricoles .
. Un des éléments de cette transformation était, selon lui, l’avènement d’un nouveau mode de production, un âge non plus basé sur le travail du fer, mais sur la biochimie et sur les transformations des diverses matières premières qu’elle permet.
Autrement dit la biotechnologie est une technique visant à réaliser des applications industrielles de la bio conversion, de la transformation des substances organiques ,Elle peut également etre définit comme étant
les méthodes ou techniques qui permettent d’améliorer le vivant ou encore la production de biens et services utilisant des systèmes et procédés biologiques

Photo de profil de Anonyme
Fiche rédigée par
Anonyme
20 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Biologie > Biologie

Plan :

1-INTRODUCTION : qu\'est ce que la biotechnologie
2-LA BIOTECHNOLOGIE DANS LE DOMAINE AGRICOLE
3- ORIGINE DES OGM ET UTILISATION DANS LE DOMAINE AGRICOLE
4- AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES OGM
5-CONCLUSION


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte